Tchoux et Got au VN
7 mai 2015

Hoi An, la paisible (et touristique...)

2 mai - 5 mai : Notre voyage se termine par la charmante petite ville de Hoi An.

Beaucoup de personnes que nous avons croisé durant notre voyage nous ont présenté Hoi An comme ayant été leur destination préférée au Vietnam. Et c'est vrai que cette ville a du charme : elle est assez petite, bordée par une rivière et non loin de la mer, tout son centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et se découvre à pied, il y a de vieilles maisons de styles mêlées (influences chinoises, vietnamienne, japonaise) que l'on peut visiter, et le soir tous les magasins allument des lampions suspendus de toutes les couleurs.

Le 2 mai, comme chaque soir de pleine lune, les lumières de la ville s'éteignent complètement au profit de celles des lampions, l'ambiance de la ville est alors plus intime et plus mystérieuse...

Qui plus est, de la musique classique est diffusée dans les hauts parleurs de la ville ! Cela change du rythme effréné des klaxons des grandes villes.

Le centre est devenu un peu une ville-musée, agréable mais éminemment touristique. Dans les rues on voit principalement des hôtels, des restaurants, et surtout.. des boutiques de vêtements et de chaussures sur mesure! C'est la grande spécialité de la ville.

Pour nous ce sera repos, flâneries, shopping, plages de sable fin, bref de quoi faire rêver! Et j'oubliais : de bonnes spécialités culinaires également! Que ce soit au restaurant, au marché local, ou sur le trottoir...

IMG_20150507_164035  IMG_20150507_164321

Le 6 mai, nous sommes allés faire de la plongée sur un archipel d'îles au large de Hoi An appelées les îles Cham, pour une expérience inoubliable...

Le 7 mai au matin, belle balade à vélo avec des étudiants vietnamiens membres d'une association pour soutenir les habitants de l'île de Cam Kim, à 15 min de ferry de Hoi An.

Et là, 7 mai après-midi, nous reprenons déjà l'avion de retour vers Paris avec escale à Hanoï... Je posterai les deux derniers jours avec photos lorsque j'aurai à nouveau une connexion internet!