Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoux et Got au VN
28 avril 2015

Baie de Ha Long terrestre : jour 1/5

26 avril : Arrivée dans la région de Ninh Binh - Tam Coc et vestiges de Hoa Lu

Région aussi appelée baie de Ha long terrestre car les paysages y sont très similaires, avec les pitons rocheux très caractéristiques. Sauf qu'ici ils ne sortent pas de mer mais jaillissent au milieu des rizières.

Nous y passerons 5 jours en rayonnant à vélo depuis Tam Coc. Le temps de visiter tranquillement un maximum de choses.

Nous prenons le train à 6h du matin à la gare de Hanoï (il n'y avait plus de places dans les autres trains!), le train est rempli de vietnamiens qui sont en vacances cette semaine et rentrent sans doute dans leur province natale. Après 2h30 sur des sièges en bois durs (ouille ouille), nous voici à Ninh Binh d'où nous rejoignons Tam Coc. L'hôtel est un véritable have de paix, grande terrasse à l'ombre dune pergola en bambou, niché au milieu des rizières et adossé à une montagne... 

Les vélos à disposition vont nous permettre de rayonner pendant ces 5 jours.

Aujourd'hui nous décidons d'aller jusqu'à Hoa lu (13kms), ancienne capitale du Vietnam jusqu'au début du XIème siècle, dont il reste deux temples. C'est surtout la balade pour y arriver qui est vraiment belle, et heureusement il n'y a pas du trafic comme à Hanoï, c'est bien plus calme ici !

 

Sur le chemin on croise des chevaux sauvages qui traversent la route en galopant! Puis des buffles qui mangent près d'une rivière recouverte entièrement de fleurs! Trouver l'intrus!

IMG_20150427_090722

Beaucoup de vietnamiens que l'on croise font des "hello!!!" joviaux ou nous font coucou de la main, et on se prend au jeu. La région ne doit pas être si touristique pour qu'ils soient si amusés de croiser des étrangers. Certains nous ont demandé de se prendre en photo avec nous, d'autres tentent de lier conversation en nous demandant d'où on vient, etc. Mais vraiment par simple curiosité et en toute gentillesse ! (Bien différent de par chez nous en France!)

Heureusement que j'ai maintenant quelques bases en vietnamien, ça sert bien!

 

C'est bien agréable de pouvoir prendre le temps de visiter à son rythme, s'arrêter où l'on veut et le temps qu'on veut. C'est l'avantage d'être indépendant et non en tour organisé comme on a pu le faire à baie de Ha Long ou à la pagode des parfums. Bon, l'inconvénient c'est qu'on a aussi mis deux fois plus de temps pour arriver à destination, en se trompant deux fois de chemin!! Mais on y est arrivés c'est l'essentiel!

IMG_20150427_091819

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Semaine de vacances au Vietnam. Le 30 avril 1975 Saigon était libéré, et le 1er mai, fête du travail...
Tchoux et Got au VN
Publicité
Archives
Publicité